06 07 36 49 10

RÉFLEXOLOGIE

LA RÉFLEXOLOGIE C’EST QUOI ?

Masser les pieds pour agir sur les maux du corps et de l’esprit, c’est ce que l’on appelle la Réflexologie.

Méthode holistique, manuelle et naturelle centrée sur l’autorégulation du corps humain.

Cette technique issue de la médecine chinoise repose sur un « massage pression » sur des zones dites « réflexes » reliées à la partie du corps ou de l’organe qui fait souffrir le patient.

Cette médecine douce ne dispense pas d’un suivi médical traditionnel.

Elle est complémentaire.

Réflexologie plantaire
Bienfaits de la réflexologie

QUELS SONT LES BIENFAITS ?

Apporter de la détente et du mieux-être :

Lâcher prise, prendre du recul, digérer ses émotions tout en aidant l’organisme à lutter contre le stress, l’anxiété, la fatigue et retrouver de l’énergie.

Soulager les douleurs :

Soulage les douleurs ostéo-musculaires et permet d’entamer un processus d’auto-guérison. Elle est efficace dans le cas de maux de dos, de douleurs cervicales,…

Stimuler les organes internes et soulager les troubles dits "fonctionnels" :

Aide à rétablir le bon fonctionnement des grands systèmes de l’organisme : respiratoire, digestif, endocrinien, urinaire,… La réflexologie est très efficace pour tous les troubles fonctionnels : mauvaise digestion, constipation, syndrome prémenstruel,…

Améliorer la circulation sanguine et lymphatique :

Lutte contre les sensations de jambes lourdes, les pieds froids et les œdèmes au niveau des chevilles. L’élimination des toxines est facilitée et le système immunitaire renforcé.

Apporter du confort aux malades et aux personnes en soin palliatif :

Pour beaucoup de personnes atteintes de maladies sévères comme le cancer, la sclérose en plaques ou en soin paliatif. La réflexologie apporte un véritable confort. Elle aide à supporter les traitements parfois lourds et leurs effets secondaires. Elle contribue à une diminution de leur état d’anxiété et améliore leur qualité de vie.

Maintenir en bonne santé et prévenir la maladie :

En stimulant le système lymphatique, endocrinien et les organes internes. La réflexologie soutient nos défenses immunitaires, aide à gérer le stress responsable de nombreux maux et peut, alors, jouer un rôle important de prévention et de maintien d’une bonne santé.

Réflexologie plantaire

Massage thérapeutique et énergétique des pieds, le plus connu et pratiqué.

Réflexologie palmaire

Massage thérapeutique et énergétique des mains, notamment employée sur des personnes âgées ou femmes enceintes.

Réflexologie auriculaire

Massage et technique d’acupression sur les oreilles, afin de dépister et de corriger les déséquilibres, diminuer les douleurs et l’anxiété.

Réflexologie faciale

Massage thérapeutique et énergétique sur le visage. Il  est privilégié en cas de troubles psychiques comme de troubles anxieux ou de surmenage à l’origine d’insomnies ou de migraines à répétitions.